Sujet de l'étude : toute est dans le titre
Et avec ça et bien on se débrouille !
Je propose un mélange de sports intellectuels et de sports physiques.
Je prends possession d'une petite salle dont je recouvre les murs d'un damier qui rappelle jeux d'échec ou de dame. Dans les cases blanches : des plans de terrains de sport et des termes appartenant au vocabulaire sportif. A chaque fois une paire (terrain + mot) est possible, mais sans être évidente.
Chaque visiteur est invité à entrer dans la pièce, fermer la porte pour s'isoler. Le jeu (sport cérébrale) peut commencer. Le jeu consiste à associer 1 terrain de sport (repéré par une lettre) avec 1 mot (repéré par un chiffre) correspondant au même sport.
Pour la réalisation, je contacte une industrie et récupère dans leurs déchets des feuilles plastiques noirs et blanches. Il ne reste "plus qu'à ... ". Couper, scotcher, tracer les terrains, inscrire les mots pour que les associations ne soient pas évidentes, repérer sur une liste les duos gagnants. Pour l'accueil des visiteurs, la chaise est décorée dans l'ambiance de la pièce. Le jour J, installer le tout et, espérer que le scotch tiendra.
Il tiendra ;-)
Ci-dessous, la salle avant sa transformation :