Départ dans une ambiance de biathlon. Quelques groupes de randonneurs que nous dépassons peu à peu, jusqu'à nous retrouver isolés dans la nature. La neige est épaisse, les arbres bien chargés. Le ciel restera couvert, l'ambiance au loin de la foule est paisible. Nous croisons quelques randonneurs dont un qui tire son traîneau de bivouac. Il est vrai que le coin suggère des bivouacs, pour nous peut-être à une autre saison.
Nous croisons la cabane de Carrette que nous n'attendions pas. La porte est ouverte, petite visite de repérage. A classer dans les "ça peut servir" : un coin pour s'abriter.
Peu de dénivelé pour cette rando qui nous mènera jusqu'à la bergerie de Darbounouse complètement ensevelie par la neige. Cette prairie doit être magnifique en vert. Le vent est frais, les nuages pas décidés à laisser passer les rayons de soleil, nous ne nous attardons pas. Sur le retour, nous bénéficierons de quelques beaux rayons de soleil. A 10-15 minutes près, nous aurions pu voir l'étendue de la prairie sous le soleil. Nous reviendrons, sûrement pour un bivouac ;-).
A notre retour, les épreuves sportives sont terminées, les gens désertent les lieux, le calme regagne peu à peu ce coin de montagne.